Marie Pineau coach familial à Orléans assise sur une chaise

Qui suis-je?

Je suis Marie Pineau!

Depuis très longtemps, je suis animée par le désir profond d’accompagner les familles et d’aider les enfants à révéler leur potentiel. Pour cette raison, je suis devenue coach familiale.

Aussi, je suis passée par de multiples étapes avant d’en arriver là. Et très tôt, mon attrait pour l’humain et pour les enfants s’est manifesté. Par conséquent, j’ai suivi plusieurs cursus comme le professorat des écoles et la médiation culturelle.

Après avoir travaillé 4 ans dans une école montessori, j’en suis parti avec un constat. Certains parents avaient besoin d’aide et pouvaient se sentir seuls dans leur parentalité. J’ai donc décidé de me spécialisée pour accompagner les enfants ayant des difficultés d’apprentissage grâce à la Méthode Félicitée. Finalement, je me suis rendue compte que les difficultés des enfants prenait place dans le système qu’est la famille, j’ai choisi de me former pour accompagner vers un climat plus serein.

Constatant l’immense potentiel que chacun possède, j’ai le désir de faire sortir le meilleur de mes clients aux travers de mes accompagnements.

En bref, mon approche est nourrie par le coaching familial, la communication non violente, la discipline positive et la parentalité positive d’Isabelle Filliozat.

Au plaisir de vous rencontrer et faire équipe avec vous. Je vous accompagne au cabinet à Orléans ou en visio.

Ma pratique

Ainsi, dans mes accompagnements, j’utilise des outils de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), des techniques de visualisation. En outre, ils aident à soutenir le travail en mobilisant les ressources du client. J’utilise également des techniques d’impact, des contes métaphoriques et la Méthode Félicitée.

Par ailleurs, je respecte le code éthique et déontologique propre au coaching. Cela inclut respecter des principes tels que:

  • La confidentialité,
  • L’établissement d’une relation de confiance basée sur le respect mutuel,
  • La bienveillance,
  • L’écoute active,
  • L’absence de jugement

Enfin, j’échange sur ma pratique avec mes pairs et je peux vous orienter vers un autre professionnel si cela dépasse mes compétences (thérapeute, psychologue etc).

Les formations de Marie Pineau

Inscription à la newsletter + un cadeau de bienvenue !

Le retour d’école est parfois compliqué avec votre enfant?

Je vous offre un outil ludique qui va aider votre enfant à devenir autonome.

Vos fins de journées seront plus apaisées 🙂

Vous recevrez également ma newsletter sur la parentalité!

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.